rien que nous....et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rien que nous....et vous

forum pour parler, rire, chanter, pleurer, en toute amitié ...........mais surtout dicouner...parsqu'on le vaut bien !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 si on a un torticoli on fait koi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sacha1971
Admin
Admin
sacha1971


Nombre de messages : 5779
Age : 52
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 16/05/2008

si on a un torticoli on fait koi ? Empty
MessageSujet: si on a un torticoli on fait koi ?   si on a un torticoli on fait koi ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:53

pour ma gouroute et pour ma bey lol!
vennez donner vos astuces ici les tites meufs geek
pis sa sert toujours :disjoncté:
Revenir en haut Aller en bas
http://viende-ma-bande.forumchti.com
sacha1971
Admin
Admin
sacha1971


Nombre de messages : 5779
Age : 52
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 16/05/2008

si on a un torticoli on fait koi ? Empty
MessageSujet: Re: si on a un torticoli on fait koi ?   si on a un torticoli on fait koi ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:54

moi jaie trouver sa drunken

Le torticolis, aigu ou chronique, se caractérise par une inclinaison involontaire de la tête sur le cou, permanente ou intermittente, en général douloureuse et s'accompagnant parfois de contractions. Il peut être d'origine musculaire, osseuse ou nerveuse.
________________________

Commencer toujours par réchauffer le cou endolori avec un sèche-cheveux. Masser très doucement avec un mélange d'huile camphrée et d'ail pilé. A deux, c'est encore mieux : l'un continu à chauffer pendant sue l'autre masse.

________________________

L'huile camphrée contient 10 % de camphre. Le camphre est un produit cristalisable d'une éssence extraire du bois du camphrier du japon (Laurus acmphora), arbre de la famille des Lauracées très répandu en Asie orientale, en Chine et au Japon. Le camphre a pour propriété de lutter contre l'infection et de calmer tout inflammation.

L'ail (Allium sativm), originaire des steppes d'Asie centrale, contient un composé soufré, l'allicine, qui lui donne toutes ses propriétés thérapeutiques.

La chaleur du sèche-cheveux élève la température du tissu cutané et des liquides qui le constituent. Elle active ainsi la circulation sanguine, les échanges céllulaires et les combinaisons chimiques.
Le mélange d'huile camphrée et d'ail pilé peut donc mieux pénétrer et avoir un résultat très positif.

NB : Il est bon d'avoir toujours de l'huile camphrée dans sa pharmacie, car elle est aussi utile dans toutes les affections rhinopharyngées.
Si les torticolis ont tendance à se répéter, on peut pronostiquer un terrain arthritique qu'il convient de faire soigner par un médecin afin d'éviter l'installation d'un état permanent chronique. S'il s'agit d'un déplacement des vertèbres cervicales, l'aide d'un ostéopathe ou d'un étiopathe sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://viende-ma-bande.forumchti.com
sacha1971
Admin
Admin
sacha1971


Nombre de messages : 5779
Age : 52
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 16/05/2008

si on a un torticoli on fait koi ? Empty
MessageSujet: Re: si on a un torticoli on fait koi ?   si on a un torticoli on fait koi ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:55

trouver sa
Prendre une poignée de gros sel dans lequel déposer 20 gouttes d'HE de térébenthine, prendre un bain avec ce gros sel imbibé trés chaud à la limite du supportable pendant 1/4 heure (faut pas être cardiaque!) puis s'enrouler dans son peignoir, direction la couette ou tranpirer un max. Ca permet l'elimination des toxines contenues dans le muscle..
Revenir en haut Aller en bas
http://viende-ma-bande.forumchti.com
sacha1971
Admin
Admin
sacha1971


Nombre de messages : 5779
Age : 52
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 16/05/2008

si on a un torticoli on fait koi ? Empty
MessageSujet: Re: si on a un torticoli on fait koi ?   si on a un torticoli on fait koi ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:58

l'autre technique que je connais est de procéder tout simplement avec un gant imbibé d'eau chaude que l'on applique sur la zone douloureuse du cou (de l'eau pas trop chaude, bien sûr, mais pas tiède non plus sinon ça n'agira pas et apres hop baume kamol et tissu chaud en coton dessu pour la nuit , en principe le lendemain s'est nyckel drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://viende-ma-bande.forumchti.com
sacha1971
Admin
Admin
sacha1971


Nombre de messages : 5779
Age : 52
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 16/05/2008

si on a un torticoli on fait koi ? Empty
MessageSujet: Re: si on a un torticoli on fait koi ?   si on a un torticoli on fait koi ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:02

trouver sur un forum

Pour ma part j'utilise une technique donné par mon osteopathe (un doux !! ya 2 ecoles en osteo Airelle !), mais elle necessite d'etre 2, car il faut une personne pour maintenir la tete droite et dans l'axe.
L'exercice consiste a faire des mouvements à droite et à gauche avec les yeux en essayant d'aller le plus loin possible. Ce mouvement a tendance à faire tourner la tete et c'est la que la 2e personne intervient pour empecher la tete de pivoter. La 2e personne maintient la tete dans l'axe seulement : elle ne doit pas faire tourner la tete. Il faut à chaque fois revenir au milieu avant de faire les mouvements vers les cotés.
En principe on doit immediatement sentir qu'un coté est plus facile que l'autre. Il faut donc continuer une dizaine de fois du coté le plus facile, avant de faire le coté qui fait mal ou qui tire. De ce coté il faudra faire doucement en commencant par de petits mouvements puis en essayant d'aller de plus en plus loin.
Attention : ca peut provoquer une legere nausée, il ne faut pas faire ca debout mais assis. Il faut le faire 5 à 10 mn maxi. Et si c'est pas passé 30mn après, recommencer les exercices encore 5mn.
J'ai souvent des torticolis (je sais pourquoi !!) et aucun n'a resisté a cette méthode !!
Revenir en haut Aller en bas
http://viende-ma-bande.forumchti.com
Contenu sponsorisé





si on a un torticoli on fait koi ? Empty
MessageSujet: Re: si on a un torticoli on fait koi ?   si on a un torticoli on fait koi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si on a un torticoli on fait koi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rien que nous....et vous :: loisirs :: et pour sa....on fait quoi ...? (ici touts vos blemes ou quetions en tout genre)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser